27-08-20

Une voiture de course virtuelle P1 ultime conçue avec des joueurs

À la gamescom 2020, Ford dévoilera la toute première voiture conçue en collaboration entre un constructeur automobile et des joueurs. Le concept du Team Fordzilla P1, conçu comme l'ultime coureur virtuel, est attendu dans un jeu de course en 2021. Ford annonce également qu'ils construiront une maquette réaliste d'ici la fin de cette année pour explorer les parallèles entre le virtuel et le réel.



Le concept de Team Fordzilla P1 a été développé sous le nom de code Project P1 et a été en grande partie organisé grâce aux votes des fans sur Twitter. Les joueurs ont choisi des éléments à différentes étapes de la conception, tels que la position assise, le style du cockpit et la transmission, afin que les concepteurs de Ford puissent se lancer.

Deux modèles ont été proposés pour le dernier sondage, la voiture du designer extérieur Ford Arturo Ariño a remporté la victoire, avec 83,8% des voix. Près de 225 000 fans ont exprimé leurs préférences.

Ford P1 Virtual RacecarFord P1 Virtual RacecarFord P1 Virtual Racecar


Le design d'Ariño est inspiré de la Ford GT et comprend des touches uniques telles que la technologie de morphing sur le corps pour fournir la stabilité d'un coureur à longue queue sur les lignes droites rapides du Mans, ou un corps plus court pour les circuits plus serrés tels que Monaco.

Pour les fans qui se demandent quand ils peuvent tester la voiture dans le jeu, Ford a laissé entendre qu'il était en discussions avancées avec un grand développeur de jeux où la voiture de course devrait faire son entrée dans un jeu de course populaire en 2021.

Ford a annoncé qu'il construirait un modèle grandeur nature du concept Team Fordzilla P1 d'ici la fin de l'année, actuellement ils ont commencé à le créer dans des studios de design à Cologne, en Allemagne. Le projet fait partie du thème actuel de Ford qui consiste à explorer les parallèles entre le monde réel et le virtuel, en appliquant les leçons du design dans le monde numérique aux concepts de la réalité.


Team Fordzilla


Ford a lancé Team Fordzilla - sa toute première équipe d'esports - en 2019 avec des équipes individuelles composées de coureurs triés sur le volet de France, d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne et du Royaume-Uni. Chaque équipe participe à des compétitions nationales avec des capitaines d'équipe dévoués, les meilleurs pilotes représentent le Team Fordzilla au niveau européen. Plus de 40 pilotes courent actuellement sous la bannière du Team Fordzilla.

En 2019/20, le Team Fordzilla est entré dans la série Le Mans Esports avec une équipe européenne et a récemment annoncé qu'il ferait partie des huit équipes à être invitées à participer à la nouvelle V 10-R League, qui sera organisé par Gfinity et Abu Dhabi Motorsports Management.

Ford P1 Virtual RacecarFord P1 Virtual RacecarFord P1 Virtual Racecar



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement